1 / COLLECTION « BIOTOPES »

La Collection BIOTOPES

MERE-matrice de toutes les autres collections -recherches graphiques et motifs, toujours en live dans la nature au pied des végétaux –  en plus de 40 ans,  compte 3500 croquis botaniques, sans compter les croquis paysagers (600) et de voyages (750) …

Au fil de toute une vie passionnée de dessin – je ne sais ni quand ni  pourquoi çà a commencé, et j adore ne pas savoir- née avec les mains pleines de crayons et « un don » un talisman, précieux, j ai suivi des routes, des grands explorateurs, intéressée aux gens d ‘Ailleurs à leurs traditions vernaculaires et textiles, erré dans les musées à écouter de très vieux bibliothécaires ou les récits des « chabanis » lors de mes passages dans l’Atlas en quête de laines, les histoires de tissus, de couleurs…

J ‘ai croqué, conceptualisé … je continuerai jusqu’au bout à raconter des belles histoires graphiques pour vous aujourd’hui à travers  10 collections et bientôt 10 livres géants …

A l’origine, et bien avant mes études artistiques, je n utilisais qu’une seule technique, proche des pastels à l’huile que je travaille longuement à la main souvent des mois entiers, sur du papier 100% chiffons qui me permet de somptueuses inventions… pour laquelle j ai obtenu un label en 2011…

Voici l’ intégralité des œuvres de la Collection BIOTOPES, de grands formats ou 30/150 ou 50/20 ou 76/111 ou 100/100 ou 113/160

Il y a des œuvres spontanées comme ci dessus

et il y a des commandes, in situ chez des clients… post ultérieur

 

 

Laisser un commentaire